Le cognac vient d’ici et il le dit

Pédagogique, visuel et faisant la part belle aux valeurs de l’appellation, « parmi lesquelles l’authenticité, la générosité et le souci du détail et du beau », le nouveau site internet de la filière du cognac (cognac.fr) est en ligne depuis quelques jours. Outre le fait de rappeler l’origine contrôlée de «  cette eau-de-vie d’exception appréciée dans le monde entier », son propos est de transmettre la passion et les savoir-faire de ceux qui, chaque jour, travaillent à son élaboration et de faire connaître la dimension humaine et culturelle de cette appellation qui réunit près de 4 300 viticulteurs, 110 distillateurs professionnels et 270 négociants (et génère par ailleurs 17 000 emplois directs et 60 000 emplois indirects).

Découvrir, déguster, visiter, s’engager

Illustration d’une communication fondée sur la promesse et l’expérience, le renouvellement de la vitrine digitale de ce territoire viticole de 78 000 hectares, qui a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros (soit près du quart de la valeur totale des exportations françaises dans le secteur des vins et spiritueux) permet aussi de réaffirmer le positionnement haut de gamme du cognac. Conçu par Label Agence, spécialiste du digital dans le monde des spiritueux, ce site dont le graphisme épuré et contrasté fait écho à l’univers du cognac (chais, distilleries, vignes) a été lancé en version anglaise et française et est adaptable en Chine au mini-programme Wechat de l’interprofession (BNIC).