Château Talbot, un siècle aux enchères (en un seul lot)

0

Lors d’une vente organisée à Londres par la maison Sotheby’s le 11 décembre prochain, le site Wineandco proposera aux enchères une collection unique de 142 bouteilles, dont une impériale, trois double magnums et cinq magnums, couvrant 41 millésimes du château Talbot. Ce lot exceptionnel d’étiquettes allant de 1926 à 2010 a pour objet de célébrer les 100 ans de l’acquisition de ce quatrième grand cru classé de Saint-Julien par la famille Cordier. Un anniversaire qui donnera également lieu à la vente sur le site Wineandco d’une quantité limitée de flacons rares de la propriété.

Un lot unique pour un siècle d’histoire

« C’est l’histoire de la propriété qui s’écrit dans cette magnifique collection. Elle représente une occasion unique pour un amateur éclairé d’intégrer à sa cave une verticale d’un grand cru classé de Saint-Julien, marqué par la passion héréditaire d’une famille. L’acquéreur sera le seul au monde à posséder cette collection exclusive », précise Bernard Le Marois, le président-directeur général de Wineandco. Le témoignage de l’aventure de la famille Cordier à la tête de son cru médocain constitue une anthologie des meilleurs vins produits à Talbot, un rêve de collectionneur qui a été estimé à 30 000 euros.

Une sélection effectuée par les propriétaires

Présentés en caisses en bois, les millésimes sélectionnés avec Bernard Le Marois par Nancy Bignon-Cordier et Jean-Paul Bignon, propriétaires du château Talbot, proviennent de la cave de la propriété. Illustration en verticale de « l’extraordinaire régularité » des vins de Talbot à travers les décennies, cette plongée au cœur de l’appellation saint-julien s’accompagnera d’une invitation au château : Nancy Bignon-Cordier, qui représente la quatrième génération de la famille à sa tête, aura le plaisir d’y accueillir l’acquéreur de ce lot hors du commun pour un moment privilégié.

Après les enchères, la vente en ligne

« Six magnums du mythique 1982 », « deux double magnums de l’excellent millésime 1989 » ou encore « le fameux millésime 1964 », la série de flacons également issus de la cave privée du château Talbot qui sera proposée sur le site Wineandco couvre un éventail de treize millésimes entre 1955 et 2009. Cette vente en ligne exceptionnelle débutera le 12 décembre, au lendemain de la vente aux enchères londonienne. Les bouteilles seront présentées avec un sticker spécialement créé pour l’occasion et mentionnant Unique Talbot Collection – 100 years of Cordier Family.

Jean-Paul Bignon (Château Talbot) et Bernard Le Marois (Wineandco)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.