Haute valeur environnementale et viticulture bio au cœur des objectifs de Plaimont

0

On se félicite d’avoir à rapporter à un rythme aussi soutenu l’obtention dans tel ou tel vignoble de l’hexagone de la certification HVE de niveau 3. Cette fois, ce sont les vignerons pionniers de la coopérative Plaimont qui sont concernés, ce qui représente une surface de 500 hectares de vignes.

Cette belle nouvelle s’accompagne de l’annonce par cette cave emblématique du Sud-Ouest de sa volonté d’augmenter sa production de vins bio, présentée ces jours derniers sur le salon Millésime Bio à Montpellier, une gamme dont fait partie la bouteille en photo ci-dessus : « Soucieux de leur environnement et de leur terroir, les vignerons de Plaimont poursuivent leur engagement sur le plan environnemental face à une demande croissante de leurs clients, partenaires et salariés. »

Aujourd’hui, 2,5 % des vignobles de la cave sont menés en bio et l’objectif est d’accompagner l’ensemble des vignerons vers les certifications HVE et AB via différentes mesures comme l’audit des structures, le soutien technique et financier apporté aux producteurs qui s’engagent en conversion ou encore la survaleur donnée aux raisins bio. D’ici à 2028, il s’agira de convertir à la viticulture bio 80 à 100 hectares par an afin que celle-ci concerne à terme 15 % de la surface totale des vignes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.