Les belles références de la maison Eugen

0
Eugène Raoux et Emmanuel Coiffe lors de l'Eugen Tasting qui s'est tenu à Paris en novembre dernier.

Maison de négoce en grands vins fondée en 2001 par Eugène Raoux, Eugen a pris « une nouvelle ampleur » à l’automne dernier avec l’arrivée à sa tête d’Emmanuel Coiffe. C’est fort de ses expériences dans les affaires en France et à l’étranger, de ses racines viticoles et du soutien d’Eugène Raoux que son « successeur naturel » entreprend développer la maison, dans le respect des valeurs qui ont prévalu jusqu’alors. En mettant ses méthodes au service de la progression d’Eugen, Emmanuel Coiffe avait pour projet d’en structurer l’activité et de lui apporter de nouveaux axes avec l’appui d’une équipe « étoffée et formée pour répondre toujours plus efficacement aux attentes des partenaires de la maison. »

Envisagée pour ces derniers, cette évolution se fait avec eux. Concrètement, ce passage au niveau supérieur de l’activité d’Eugen s’accompagne de l’accentuation de sa dynamique vers l’export et du développement et de l’amélioration de la structure logistique et du stockage. La gamme des vins de la maison s’élargit également « avec les plus belles références. » De quoi satisfaire les amateurs les plus exigeants, tout comme la série d’événements exclusifs qui s’annonce et qui devrait faire d’Eugen « l’intermédiaire indispensable et fidèle entre des consommateurs prestigieux et les plus belles propriétés. »

Uniquement réservé aux professionnels, l’Eugen Tasting qui s’est déroulé au sein du Palais Brongniart fin novembre. 80 grands vins de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, de la Loire et du Rhône y ont été présentés par leurs propriétaires, ainsi que quelques spiritueux
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.