Dans le Mâconnais, des terres secrètes et engagées

0
©VigneronsdesTerresSecrètes

Premiers producteurs de l’AOC saint-véran, et présents également sur les parcelles des plus beaux villages du Mâconnais, le groupement de vignerons issu des caves de Verzé et Prissé fondées en 1928 pratique avec ferveur respect de l’environnement et préservation de ses terroirs.

Engagés par le cahier des charges “Vignerons en développement durable* depuis 2013, les choix de cette cave coopérative, unique dans le périmètre du Grand Site de France Solutré-Pouilly-Vergisson, sont aussi bien représentés par la bouteille ci-dessous (hommage au gamay noir à jus blanc, ce mâcon Pierreclos est issu des terroirs du massif cristallin formé il y a plus de 200 millions d’années) que par le lancement en 2020 du premier site photovoltaïque bourguignon en autoconsommation.

Couvrant une surface de 1 765 m2 , ces panneaux permettront aux Vignerons des terres secrètes – ils sont 120 à participer à cette aventure collective – de couvrir 40 % des besoins annuels de la coopérative.


* Un label récemment rebaptisé “Vignerons engagés” :

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.