Avec Estate, The Macallan rend hommage à son héritage

0

Elaboré avec l’orge issu des champs longeant la rivière Spey du domaine originel de la distillerie, Easter Elchies House, manoir des Highlands construit en 1700, le nouveau single malt proposé à l’amateur de scotch par The Macallan doit son caractère exceptionnel à cette noble provenance. Cette orge n’est en effet distillée qu’une seule et unique fois par an, pendant une semaine, et ce processus rare n’était jusqu’à présent réservé qu’au très haut de la gamme des whiskys de cette marque distribuée en France par Baron Philippe de Rothschild Distribution (RFD), objet de convoitise pour les collectionneurs.

A propos d’Easter Elchies, Sarah Burgess, whisky maker chez The Macallan, évoque «  un endroit d’une beauté naturelle intemporelle que nous sommes fiers d’appeler notre maison. » Et à propos de ce nouveau whisky, présenté dans un coffret dont les motifs sont inspirés des pierres présentes sur le domaine et dont l’intérieur est composé d’une photo aérienne des fameux champs d’orge, elle décrit « un spiritueux riche, agréable et complexe, qui rend hommage aux terres fertiles du Speyside et célèbre le savoir-faire inégalé qui a fait la notoriété de The Macallan depuis 1824. »

The Macallan. Estate, 43% vol., 260 euros chez les cavistes (prix conseillé)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.