Champagne, ces maisons tant admirées de par le monde

0

Réjouie par sa fort belle deuxième place, la maison Charles Heidsieck s’est fait le relais du classement des maisons de champagne les plus admirées au monde établi par le magazine Drinks International. Qualité des vins, pertinence de la stratégie marketing ou encore packaging, plus de cinquante d’entre elles ont été évaluées à l’occasion de cette septième édition de The World’s Most Admired Champagne Brands, menée en collaboration avec Giles Fallowfield, l’un des plus grands spécialistes en la matière.

Composé de plus de 300 experts, le jury international avait pour mission d’évaluer les maisons selon différents critères et une attention particulière a été portée à leurs bruts sans année afin d’apprécier la constance des vins et leur qualité. Reflet des progrès effectués par la maison Charles Heidsieck, classée quatorzième en 2015, ce résultat est décrit par Stephen Leroux, son directeur général, comme « un accomplissement qui couronne le travail de plusieurs générations et témoigne de l‘engagement de toute une équipe, portée par la passion et l’attention du groupe familial EPI-Descours. »

Qui trouve-t-on juste avant Charles Heidsieck ? Louis Roederer, première des maisons de champagne les plus admirées au monde. Qui trouve-t-on juste après ? Pol Roger. Voilà pour le podium de tête, le classement complet est à découvrir ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.