Propriété d’Axa Millésimes depuis 1989, le château Petit-Village change de main

0

Un accord a récemment été conclu entre Axa Millésimes et le château Beauregard en vue de l’acquisition par ce dernier du château Petit-Village (photo), son voisin à Pomerol. Profondément restructuré par Axa Millésimes, ce domaine de près de onze hectares a notamment été doté d’un nouveau cuvier et de chais qui ont permis de faire progressivement monter la qualité de ses vins.

Co-gérant du château Beauregard, vignoble de 17,5 hectares mené en bio (propriété des familles Moulin et Cathiard depuis 2014), Augustin Belloy estime qu’AXA Millésimes a réalisé un travail remarquable pour transformer Petit-Village en un acteur incontournable de ce terroir d’exception : « Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de pouvoir accompagner ce domaine limitrophe de Château Beauregard dans une nouvelle étape de son développement. Cette opération va nous permettre de renforcer notre engagement de long terme au cœur de ces vignes symboles de l’excellence française. »

Directeur général du groupe viticole Axa Millésimes, basé au château Pichon Baron (Pauillac), Christian Seely a précisé que cette cession, qui devrait être finalisée d’ici fin avril, faisait partie d’un processus de réallocation de ressources dans un but de diversification des investissements viticoles d’Axa : « Ce processus a déjà été entamé avec l’acquisition de notre vignoble Outpost à Howell Mountain dans la Napa Valley en 2018, et avec l’acquisition de Quinta do Passadouro qui est venue compléter Quinta do Noval dans le Douro en 2019. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un acquéreur (…) qui va continuer le travail qualitatif que nous avons mené depuis notre acquisition de Château Petit-Village en 1989. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.