Vin : une vente aux enchères au profit des personnels soignants

0

Du lundi 27 avril au jeudi 7 mai, la plateforme Idealwine accueillera une vente aux enchères de beaux flacons dont le produit sera reversé dans son intégralité au collectif #ProtegeTonSoignant, équipe multidisciplinaire qui identifie depuis un mois les besoins urgents émanant des hôpitaux

Le collectif #ProtegeTonSoignant est né le 24 mars dernier à l’initiative de quelques citoyens. Il est aujourd’hui constitué de 110 bénévoles, mobilisés 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, dont les compétences et réseaux professionnels dans les sphères privées et politiques accélèrent sa capacité d’exécution. Répartie en trois pôles (liens avec les hôpitaux et conseils départementaux, sourcing et commandes, transport et logistique), la mission de ces experts, médecins et entrepreneurs, consiste à aider les soignants à surmonter la crise sanitaire que nous traversons en achetant et acheminant le plus rapidement possible le matériel médical dont ils ont besoin. Le collectif répond de façon modulaire et adaptée aux demandes des hôpitaux, qui sont colossales et changent quotidiennement.

Un immense besoin d’aide

Après un mois d’activité, le collectif #ProtegeTonSoignant a gagné la totale confiance du personnel soignant, des institutions et des pouvoirs publics et son activité sera prolongée au-delà du confinement et du pic de la pandémie. Pour prendre la mesure de son caractère indispensable, précisons qu’à ce jour plus de 4,5 millions d’euros ont été collectés auprès de plus de 5 000 donateurs, plus d’1,6 million d’euros de matériels ont été achetés et livrés à 50 hôpitaux dans toute la France et plus de 4 300 repas sont livrés tous les jours aux soignants. Une cagnotte a été créée sur le site Leetchi. Si elle augmente tous les jours, les dons cumulés sont encore insuffisants au regard des besoins : plus de 20 millions d’euros de demandes de matériel médical et non médical sont encore en attente.

Plus de 100 domaines ont répondu présent

Outre son support logistique et la mise à disposition de sa plateforme d’enchères sécurisées, Idealwine a isolé dans ses stocks une vingtaine de bouteilles qui seront offertes dans le cadre de cette vente. En parallèle, des domaines viticoles ont été sollicités partout en France. Grâce à la générosité des acteurs du vignoble, qui ont répondu en masse en quelques jours seulement, plus de 800 flacons allant de la bouteille au salmanazar (9 litres) seront proposés. La vente se déroulera du 27 avril au 7 mai et sera administrée par International Wine Auction, opérateur de ventes volontaires agréé, filiale d’Idealwine. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site. Les frais acheteurs prélevés lors de la vente (19 % HT en sus des enchères) seront intégralement reversés au collectif.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.