Il n’y a pas que les grandes marques de textile qui font des « collab’ ». Caroline et Ludovic Decoster du château Fleur Cardinale, premier cru classé de saint-émilion, ont choisi Soleymane Diamanka un poète slameur franco-sénégalais pour une collaboration artistique très poétique et totalement inattendue.

Directrice marketing et communication de Fleur Cardinale depuis 2012, Caroline Decoster est également musicienne. Ceci explique sûrement cela. Avec son mari Ludovic Decoster qui a pris la succession de ses parents en 2017, ils n’ont pas peur d’associer grands crus et rock. À chaque cépage correspond un instrument de musique : on jongle entre basse, guitare et batterie comme on dose le merlot, le cabernet franc ou le cabernet sauvignon. L’un apporte de la complexité quand l’autre amène de la puissance ou de la profondeur. À chacun sa caractéristique propre, sa note qui forme un tout, une parfaite alchimie. Et la partition naît. Le rock et le vin se font écho en immortalisant tous deux un travail de composition, une histoire, ils capturent et libèrent des émotions.

Après une édition 2019 très rock, le jeune couple a souhaité pour 2020 une collaboration artistique tout en émotion en s’associant à Souleymane Diamanka, poète slameur franco-sénégalais originaire de Bordeaux, pour un poème intitulé Millésime après Millésime. Le clip est une retranscription poétique d’un quotidien vinicole empreint d’incertitudes et de perpétuels espoirs. Artiste international talentueux, Souleymane retranscrit avec justesse et sensibilité la vie de vigneron. On vous laisse découvrir…

Lien YouTube :  https://www.youtube.com/watch?v=_PzqUBdj84M

Pour tout savoir sur les cuvées de ce domaine proche de Castillon, qui ne cesse de progresser, téléchargez l’appli gratuite Le Grand Tasting.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.