Chenin, chardonnay, viognier, marsanne, sauvignon, melon de bourgogne… Pour les vins blancs, les enseignes misent sur des vins de terroirs et des vignerons qui excellent dans cette couleur. Ce dix vins sont à ne pas rater

Domaine Jean-Marie Guffens, 17 de moyenne, vin-de-France
Pêche blanche, abricot, trame minérale et droiture, c’est ce que donne l’assemblage inattendu du chardonnay avec le viognier et la marsanne, signé d’une main de maître. Belle découverte.
8,95 euros
Carrefour

Domaine de Chevalier, L’Esprit de Chevalier, pessac-léognan blanc 2016
Grand vignoble d’un seul tenant, propriété superbe, famille géniale. Belles notes fumées, pureté du coup de nez, bouche caressante et précise. Dans la lignée du grand vin.
22,90 euros
Chateaunet

Domaine Jean-Max Roger, Les Caillottes, sancerre 2018
Adresse à suivre de près, sauvignon droit, aromatique puissante, le sol calcaire des caillotes parle avec éclat. À ce prix, on en achète beaucoup.
12,90 euros
Millésimes

Domaine de la Taille aux Loups, Clos-de-Mosny, montlouis-sur-loire 2017
Superbe chenin droit et aérien, touches florales, notes d’agrumes, petites touches délicates de citron. Une certaine idée du grand blanc ligérien par l’un de ses plus talentueux vignerons.
23,50 euros
Chateaunet

Domaine Trouillet, pouilly-fuissé 2019
Superbe fruit, bonne allonge, dimension minérale, excellent équilibre, on retrouve le caractère solaire de l’appellation. Beaucoup de plaisir.
14,95 euros
Intermarché


La Chablisienne, Pas si petit, petit chablis 2018
Le principal producteur du Chablisien signe ce petit-chablis, exercice de style entre la minéralité et le fruité expressif. Bravo, c’est réussi.
9,90 euros
Vinatis

Famille Lieubeau, Le Voyage extraordinaire, muscadet 2019
Melon de bourgogne dans le style de l’appellation, vif, droit, salin. Parfaitement exécuté, il est à l’image des progrès faits par le muscadet ces dernières années.
6 euros
Veepee

Louis Latour, En Carradeux, pernand-vergelesses 2017
Tout le savoir-faire de la maison Louis Latour. Large matière, registre floral et élégant, énergie du fruit, intensité du terroir. Les années lui feront du bien.
27,90 euros
Vinatis

Mas Amiel, côtes-du-roussillon blanc 2019
Blanc gourmand, fruit riche et savoureux, finale énergique et jamais de lourdeur. Le Mas Amiel est toujours incontournable.
9,95 euros
Carrefour

Vignobles Mourat, Château Marie du Fou, fiefs-vendéens 2019
Le vignoble des fiefs-vendéens possède de bons terroirs propices aux cépages blancs. Bel assemblage de chenin et de chardonnay, vin de plaisir, fruité de pamplemousse et finale tonique.
7,75 euros
Biocoop

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.