Le domaine Chantal Rémy est la continuité de l’ancien domaine Louis Rémy, une petite exploitation dont l’origine remontait à 1821. Chantal Rémy vinifie et vend désormais sous son nom l’ensemble des appellations du domaine (bourgogne, morey saint-denis, latricières-chambertin notamment) et met un point d’honneur à réussir particulièrement son « simple » morey-saint-denis, rebaptisé les-rosiers, de son nom d’épouse. Avec l’aide de son fils Florian, elle reste fidèle au style classique et indémodable qui a fait son succès. Elle compte développer une activité de négoce pour élargir sa petite production. On ne pourra que tomber sous le charme du simple bourgogne rouge, l’un des mieux réussis de la côte.

Le vin
Domaine Chantal Rémy, Bourgogne, rouge 2018
Puissant et séveux, délicat pour une simple appellation bourgogne, il est récolté sur morey-saint-denis. Sa pointe saline et sa complexité en font régulièrement l’un des meilleurs bourgognes génériques qui fait de l’ombre à bien des villages. Hautement recommandable.
15,5/20

Le prix
15 euros

Les coordonnées
03 80 34 32 59 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.