Pour offrir ou pour accompagner un moment, une rencontre, un repas ou une soirée, voici une sélection de flacons et de coffrets à découvrir ou à redécouvrir à deux

…de la douceur

Le champagne : Petite douceur rosé extra-dry de Champagne Gosset est un parfait équilibre entre fraîcheur, fruit, vinosité et une teneur en sucre bien maîtrisée. C’est un assemblage de 60 % de chardonnay et 40 % de pinot noir. Il s’est reposé sept ans en cave. Le dosage est de 17 g/l, normal pour un extra-dry.
Le moment : un repas asiatique avec des plats sucrés-salés ou au dessert
Le prix : 55 euros (boutique.champagne-gosset.com)

…de l’élégance

Le champagne : ce coffret de la maison Castelnau est composé d’une bouteille de brut rosé et de deux flûtes. C’est un assemblage de 30 % de chardonnay, 20 % de pinot noir et 50 % de meunier. Le meunier et le pinot noir sont issus de vieilles vignes et vinifiés en rouge donnent de la gourmandise et de l’élégance. La bouche est svelte et acidulée de notes de pamplemousse rose.
Le moment : un apéritif ou un dessert
Le prix : 47,28 euros (boutique.champagne-castelnau.fr)

…des mots et…

Le cadeau : mabouteille.fr est le spécialiste de la personnalisation. Le site propose de jolies bouteilles, des verres et des carafes personnalisables. Des cadeaux originaux et qui changent des traditionnelles fleurs. Vous pouvez faire graver un message, des initiales ou un cœur. Ou faire travailler votre imagination.
Le moment : une déclaration d’amour
Le prix : selon l’objet choisi (mabouteille.fr)

…de l’Intensity

Le cognac : Ce Camus XO d’une teinte dorée intense avec de riches reflets d’acajou est le résultat d’une sélection minutieuse des meilleures eaux-de-vie de la maison dont la maturation a duré au moins 10 ans en petits fûts en chêne. Il est distillé avec la méthode Intensity, en sélectionnant les litres les plus aromatiques pendant la deuxième distillation. Ce cognac est une explosion de notes fruitées somptueuses mêlées d’épices.
Le moment : une déclaration d’amour
Le prix : 160 euros (camus.fr)

…de La Romantic

Le champagne : ce magnifique écrin, en série limitée porte bien son nom : La Romantic. Fruit de la collaboration entre la Maison Cattier et Virginie Wiertz, fondatrice et directrice de création de sa marque éponyme. Le coffret est fabriqué en Bretagne, en cuir recyclé entièrement réalisé à la main. Il est accompagné de six sous-verres personnalisables et d’une bouteille de Brut Rosé Premier Cru. Robe rose pâle, nez riche et complexe, bouche fraîche et généreuse.
Le moment : Un énorme coup de foudre
Le prix : 220 euros (boutique.cattier.com)

…de la couleur

Les vins : le coffret Clos Victoire de Château Calissanne est composé de trois flacons (un rouge, un blanc et un rosé). Cette propriété qui s’étend sur 1 100 hectares, dont 110 de vignes, est située à Lançon-de-Provence. L’histoire raconte que les fameux calissons d’Aix, ainsi nommés, ont pour origine un coteau de Calissanne autrefois planté d’amandiers. Le blanc est floral et d’une belle longueur. Le rouge est puissant et expressif. Le rosé de gastronomie possède des notes de framboise, de groseille et de fraise des bois.
Le moment : une première rencontre
Le prix : 45,30 euros (calissanneboutique.fr)

…du S/M

Le vin : la cuvée S/M de Xavier Vignon nous vient tout droit de la Vallée du Rhône. Pas de confusion, S comme septentrional et M comme méridional. C’est un assemblage de deux terroirs, deux cépages et deux millésimes. Les syrahs du millésime 2015 proviennent du nord de la Vallée du Rhône et les grenaches 2016 proviennent du sud. Ce côtes-du-rhône sort des sentiers battus.
Le moment : un dîner aux chandelles
Le prix : 14,90 euros (vinatis.com)

…du style

Le champagne : le coffret marinière Saint-Valentin de la maison Besserat de Bellefon, comprend une bouteille de Rose Brut et deux verres à dégustation. Cette cuvée est le résultat d’un processus unique et singulier d’élaboration perpétué par Besserat de Bellefon depuis 1930. Il consiste à utiliser moins de liqueur de tirage pour avoir une prise de mousse plus légère et aérienne.
Le moment : un charmant tête-à-tête
Le prix : 57 euros (boutique.besserat.com)

…du Gold

Le vin : à classer parmi les belles cuvées de la presqu’île, voici Gold, un rosé brillant des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez. Thierry Desseauve a dégusté tous les assemblages qui ont donné naissance à ce nouveau vin, universel, avec le terroir en plus. What else.
Le moment : un déjeuner décontracté
Le prix : 12,42 euros (vignerons-saint-tropez.com)

…du goût

Le menu : « Mon amour, mon cœur » est un menu d’exception imaginé par Le chef Yannick Franques, Meilleur ouvrier de France 2004, en accord avec la Cuvée Rosé de la maison Laurent-Perrier. Au menu : un mélange apéritif, un pressé de volaille et foie gras, un barbue cuit au plat, du comté et un dessert Cœur à Cœur.
Le moment : le 14 février
Le prix : 189 euros pour deux personnes (www.larotisseriechezvous.com)

…de la délicatesse

Le champagne : La cuvée Prestige Rosé dans son écrin diamant est un champagne délicat. Le savoir-faire et l’exigence de la Maison Taittinger sont là. Les 15 % de vin rouge tranquille qui entrent dans l’assemblage sont issus des meilleurs pinots noirs de la Montagne de Reims et des Riceys. Ils donnent à cette cuvée une couleur et une structure incomparables.
Le moment : une rencontre insolite
Le prix : 47,90 euros (vinatis.com)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.