Née du confinement, cette école très spéciale aux portes de Mâcon offre un univers vinique exceptionnel

Après vingt ans de sommellerie chez Georges Blanc, « de l’autre côté de la Saône », Fabrice Sommier, Meilleur ouvrier de France 2007 et Master of Port 2010, mi-berrichon mi-solognot n’avait qu’une envie : démocratiser le vin. C’est chose faite avec l’ouverture le 15 mars 2021 de la Wine School by Fabrice Sommier qui propose des ateliers découverte, des leçons de cuisine, des visites commentées dans le Mâconnais qu’il affectionne tout particulièrement. Ce vignoble offre des « vins francs et honnêtes élaborés par des vignerons qui se battent et qui ne sont pas toujours reconnus. »

C’est en visitant cette belle demeure bourgeoise, bâtie au milieu d’un parc aux portes de la ville, que sa Wine School a pris naissance.  Le confinement l’a aidé à peaufiner sa réflexion. Il en tire une conclusion « les gens qui viennent ici pourront mettre des mots sur leurs émotions, poser autant de questions qu’ils veulent, reprendre les sujets qu’ils ont mal compris, etc. ». Dans le parc, le sommelier a planté des vignes pour se projeter dans l’avenir.

La deuxième année s’annonce sous le signe des séminaires d’entreprise qu’il compte développer avec sa compagne propriétaire de la Fabrique de Charlotte.

La Wine School reçoit déjà une pluie de compliments « Très belle expérience et l’accueil est charmant. » Le jovial et passionnant Fabrice Sommier a réussi le pari de réunir en un seul lieu tous les projets qui lui tenaient à cœur.

Par Mathilde Hulot

Légende photo : Fabrice Sommier propose des balades œnologiques limitées à 5 personnes à bord de ce British Black Cab, avec visites de vignerons et déjeuner. 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.