Deux nouvelles adresses redonnent vie à Vosne-Romanée

Peut-être le village viticole le plus célèbre du monde, Vosne-Romanée était aussi un village qui avait perdu à peu près tous ses commerces. Louis-Michel Liger-Belair et son épouse Constance, du Domaine du Comte Liger-Belair, ont décidé d’y remédier en ouvrant La Cuverie à l’occasion du week-end de la vente des hospices de Beaune.

Louis-Michel et Constance Liger-Belair heureux d’ouvrir La Cuverie.

Lieu très agréable le soir, avec ces luminaires comme des boules de coton sur leurs arbres, il propose évidemment une très belle carte des vins pour que chacun puisse boire un verre de vosne-romanée à Vosne-Romanée. On y trouve également une belle sélection de domaines bourguignons et français en bio ou biodynamie à des tarifs attractifs. C’est Christophe Lecouffle, cinq ans d’expérience au 110 de Taillevent à Londres, qui le gère. L’idée est aussi que ce soit un lieu de vie pour le village, avec une épicerie bio et locale, un relais de poste, et la possibilité de boire un café ou une bière. Au printemps ouvriront quatre chambres d’hôtes ainsi que la belle terrasse qui donne sur les lieux-dits La Colombière et Le Pré de la Folie. Les locaux feraient bien d’y faire un tour cet hiver, au calme avec un choix complet de vins. Certaines allocations risquent de disparaitre rapidement.

À quelques mètres de là, c’est le domaine Mugneret-Gibourt qui a transformé la maison familiale en chambres d’hôtes haut-de-gamme. La Maison de Jacqueline était celle de la mère des sœurs Marie-Christine et Marie-Andrée. Elles ont décidé de la faire revivre en y accueillant les voyageurs avec cinq chambres, pour deux à quatre personnes. Pas de restauration, juste de quoi grignoter en chambre. Une piscine avec vue sur les vignes ravira les enfants, comme les adultes, en été.

La Cuverie de Vosne, 1 rue des Communes, 21700 Vosne-Romanée. Réservation via Instagram ou au 07 88 23 17 38. Fermé mercredi et dimanche.

La Maison de Jacqueline, 17 Route Départementale 974, 21700 Vosne-Romanée. Tél : 03 80 27 23 90. Réservations via www.lamaisondejacqueline.fr Chambres de 150 à 250 euros en basse-saison, de 175 à 300 euros en haute saison.

À lire aussi