Forte de 250 ans d’histoire et pour inaugurer cette nouvelle collection, Hine dévoile le millésime 1975, un cognac d’exception qui a patiemment mûri cinquante ans en fût avant d’être embouteillé à 47°, pour préserver équilibre et intensité aromatique. Ce lancement marque une étape importante dans l’internationalisation de Hine, avec des événements prévus en Europe, aux États-Unis et en Chine. « Les millésimes sont notre signature, c’est ce qui nous distingue. Chez Hine et nulle part ailleurs », souligne Thibault Delrieu, directeur. L’ambition est claire : faire de Hine la référence incontournable du cognac millésimé.
Pour incarner l’esprit des années 1970, la maison a confié le décor de la carafe à la designer Manon Briquet de Valon. Réalisée en porcelaine par la maison Bernardaud, elle conjugue audace esthétique et exigence artisanale. Deux coffrets prestigieux accompagnent ce lancement : le Coffret Rituel (6 200 €, 50 exemplaires) et le Coffret Collection (3 500 €, 450 exemplaires).
Avec seulement 500 pièces disponibles dans le monde, le 1975 s’adresse aux collectionneurs et amateurs éclairés. Premier chapitre d’une série appelée à s’étoffer, il incarne une vision forte : celle d’un cognac qui revendique sa singularité, son exigence et son lien intime avec le temps.
Coffret Rituel
(6 200 €, 50 exemplaires)
Coffret Collection
(3 500 €, 450 exemplaires).