Clos de Mez
Fleurie
Sec, 2011
NOTE DE L'EXPERT
16/20
BUDGET
30-50€
COMMENTAIRE DE L'EXPERT
Légère réduction qui demande à s’aérer, tannins gras et bouche étoffée, arômes gourmands de fruits noirs poêlés, grande fraîcheur de la fin de bouche.
GARDE
A boire avant 2026
AUTRES MILLÉSIMES
DOMAINE
- 467 route des Raclets 69820 Fleurie
- 06 03 35 71 89
- [email protected]
- www.closdemez.com
NOTE DU DOMAINE
★
★
★
★
COMMENTAIRE
Fleuriatonne d’origine, ce n’est donc pas un hasard si Marie-Élodie Zighera s’est établie sur ce cru Fleurie qu’elle connaît depuis toujours. De son vignoble de poche elle ne produisait que deux cuvées (un fleurie et un morgon), une troisième est venue s’ajouter, Mademoiselle M, vinifiée en semi-carbonique. Elle qui a toujours travaillé en bio a désormais la certification en poche, elle pratique toujours des élevages longs mais surtout commercialise ses vins lorsqu’ils ont mûri en bouteille, ce qui devient rare dans la région.
AUTRES VINS
Morgon , Sec
2007
10-20€
16.5/20
2008
10-20€
15/20
2009
10-20€
17.5/20
2010
10-20€
15.5/20
2011
10-20€
16.5/20
2012
10-20€
15.5/20
2013
10-20€
16.5/20
2014
10-20€
16/20
2015
10-20€
17/20
2017
30-50€
92/100
2018
30-50€
93/100
2019
30-50€
94/100
Fleurie , Sec , Mademoiselle M
2015
10-20€
14.5/20
2017
10-20€
11.5/20
2020
10-20€
90/100
2021
10-20€
90/100
