Détail du vin

Clos de Mez

Fleurie

Sec, 2011

NOTE DE L'EXPERT

16/20

BUDGET

30-50€


COMMENTAIRE DE L'EXPERT

Légère réduction qui demande à s’aérer, tannins gras et bouche étoffée, arômes gourmands de fruits noirs poêlés, grande fraîcheur de la fin de bouche.


GARDE

A boire avant 2026



DOMAINE


NOTE DU DOMAINE


COMMENTAIRE

Fleuriatonne d’origine, ce n’est donc pas un hasard si Marie-Élodie Zighera s’est établie sur ce cru Fleurie qu’elle connaît depuis toujours. De son vignoble de poche elle ne produisait que deux cuvées (un fleurie et un morgon), une troisième est venue s’ajouter, Mademoiselle M, vinifiée en semi-carbonique. Elle qui a toujours travaillé en bio a désormais la certification en poche, elle pratique toujours des élevages longs mais surtout commercialise ses vins lorsqu’ils ont mûri en bouteille, ce qui devient rare dans la région.