Clos de Mez
Morgon
Sec, 2013
NOTE DE L'EXPERT
16.5/20
BUDGET
10-20€
COMMENTAIRE DE L'EXPERT
Bouquet engageant, mûre, rose fanée. Charnu, frais, beaucoup d’éclat en milieu de bouche. Très bonne persistance sur des tannins mûrs et intégrés. Retour floral. Joli vin.
GARDE
A boire avant 2028
AUTRES MILLÉSIMES
DOMAINE
- 467 route des Raclets 69820 Fleurie
- 06 03 35 71 89
- [email protected]
- www.closdemez.com
NOTE DU DOMAINE
★
★
★
★
COMMENTAIRE
Fleuriatonne d’origine, ce n’est donc pas un hasard si Marie-Élodie Zighera s’est établie sur ce cru Fleurie qu’elle connaît depuis toujours. De son vignoble de poche elle ne produisait que deux cuvées (un fleurie et un morgon), une troisième est venue s’ajouter, Mademoiselle M, vinifiée en semi-carbonique. Elle qui a toujours travaillé en bio a désormais la certification en poche, elle pratique toujours des élevages longs mais surtout commercialise ses vins lorsqu’ils ont mûri en bouteille, ce qui devient rare dans la région.
AUTRES VINS
Fleurie , Sec , Mademoiselle M
2015
10-20€
14.5/20
2017
10-20€
14/20
2020
10-20€
90/100
2021
10-20€
90/100
