Clos de Mez
Morgon
Sec, 2015
NOTE DE L'EXPERT
BUDGET
10-20€
COMMENTAIRE DE L'EXPERT
Nez réducteur, auquel nous sommes désormais habitué… Derrière, les notes florales, burlat, du charme. Bouche puissante, pulpeuse, presque suave, mais rattrapée en finale par des tannins fermes. Très bonne persistance sur la peau de cerise. Il va falloir attendre, joli vin en devenir. Bravo !
GARDE
A boire avant 2038
AUTRES MILLÉSIMES
DOMAINE
- 467 route des Raclets 69820 Fleurie
- 06 03 35 71 89
- [email protected]
- www.closdemez.com
NOTE DU DOMAINE
COMMENTAIRE
Fleuriatonne d’origine, ce n’est donc pas un hasard si Marie-Élodie Zighera s’est établie sur ce cru Fleurie qu’elle connaît depuis toujours. De son vignoble de poche elle ne produisait que deux cuvées (un fleurie et un morgon), une troisième est venue s’ajouter, Mademoiselle M, vinifiée en semi-carbonique. Elle qui a toujours travaillé en bio a désormais la certification en poche, elle pratique toujours des élevages longs mais surtout commercialise ses vins lorsqu’ils ont mûri en bouteille, ce qui devient rare dans la région.
AUTRES VINS
Fleurie , Sec
Fleurie , Sec , Mademoiselle M
