Certains la connaissent sous le nom d’Ophélie Neiman, d’autres sous celui de Miss Glou Glou. Son nouveau livre, le deuxième, Le vin, c’est pas sorcier est disponible depuis le 4 septembre. Présenté comme une initiation ludique et pratique pour découvrir et apprendre à apprécier le vin, voilà une façon originale (mais sérieuse) d’en savoir plus sur le sujet. Structuré autour de l’expérience de cinq personnages mis en situation de goûter, servir ou acheter du vin, il nous aide à identifier les différents cépages et terroirs et à déterminer nos choix en fonction de nos goûts personnels.
Œuvre complète qui aborde aussi bien le problème des aliments « tueurs de vin » que le décryptage des étiquettes, sans oublier la vinification et les vendanges, Ophélie Neiman fait le tour des questions que tout amateur en herbe est en droit de se poser et permet à chacun de se familiariser avec les fondamentaux de l’œnologie.
L’auteure n’oublie pas d’aborder les problèmes quotidiens. Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, nettoyer une tache de vin ou bien choisir ses verres à vin ? Toutes les réponses se trouvent dans Le vin, c’est pas sorcier. Comme c’est un livre, on l’achète en librairie.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here