La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO s’est enrichie de 26 nouveaux à travers la planète, dont les paysages viticoles de Langhe-Roero et du Monferrato, le 25 juin dernier à Doha (Qatar).

L’histoire, le paysage culturel ainsi que l’ensemble des processus techniques et économiques liés aux vignobles et à l’élaboration du vin du Piémont font désormais partie intégrante du programme de protection de l’UNESCO.

« C’est une récompense bien méritée pour ces vignerons qui ont su préserver le Barolo et le Barbaresco durant des générations » confie Pietro Ratti, le président de Consorzio di Tutela Barolo Barbaresco.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. BRAVO ! Des honneurs bien mérités… Cette region viticole d’Italie est l’un des secrets les mieux gardés d’Italie. Il faut laisser l’autoroute et entrer dans les terres afin de découvrir la Beauté de cette region bucolique.Et que dire de la qualité des vins qu’on y produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.