Château Grand-Mayne 2012

Superbe sève, tanin de grande finesse, voluptueux tout en restant un témoin du superbe classicisme que peuvent exprimer les plus beaux terroirs de Saint-Emilion.

16,5/20

CONTACTER LE PRODUCTEUR

Jean-Antoine Nony a repris la suite de sa mère, Marie-Françoise, pour porter ce cru au meilleur niveau, les tous derniers millésimes sont convaincants. Sans surprise, 75% de merlots construisent le vin du château avec sur le plan technique l’assistance de très longue date de l’œnologue Michel Rolland. La puissance tannique native du terroir est de mieux en mieux maîtrisée et le cru est plus en forme qu’il ne l’a jamais été, même au début de la décennie précédente. La qualité du fruit est mise en avant avec moins de rudesse qu’auparavant pour laisser transparaître la race que peut conférer ce terroir. Grand-Mayne peut ainsi se déguster bien plus facilement en vin jeune sans ne rien perdre en capacité de garde.

chateau-grand-mayne-2009

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.