Meursault les-tillets 1990

Nez de miel nuancé de minéral, bouche qui offre une épaisseur ciselée avec une allonge énergique et précise. Alors que la plupart des vins du millésime sont à genoux, ce meursault-village est encore en pleine forme. Bel exercice de style.

17/20

CONTACTER LE PRODUCTEUR

Avant de glorifier ce domaine qui le mérite, il faut rappeler comment les choses du vin évoluent. Dans les années 1980, quand le goût du jour était aux grands blancs riches et onctueux, Jean-Marc Roulot produisait déjà des meursaults d’une étonnante transparence d’expression, des flacons qui s’arrachaient chez les buveurs de vin équilibré. Aujourd’hui ce style est arrivé sur le devant du bouchon, et toute la planète fait le siège de ce domaine exemplaire.
meursault2

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Roulot, Germain, Jobard et quelques… C’est le style epure avec des vins qui necessitent de vieillir. Fermentations en fut (pas de cuve), elevages longs en caves froides. C’est ferme’ et pas flatteur dans leur jeunesse mais ce sont les seuls vins qui tiennent. Sur les grands terroirs c’est le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.