Après que sa chef de cave, Sandrine Logette-Jardin, a révélé que les vins clairs issus de la dernière récolte étaient d’une « qualité exceptionnelle », la Maison Duval-Leroy a pris de façon collégiale la décision de millésimer 2014. Deux cuvées sont prévues,
« Femme de Champagne 2014 » et « Femme de Champagne Rosé de Saignée 2014 »

« Dès la vendange, nous savions que ces beaux raisins permettraient de faire des vins de garde avec de la tension, tout en franchise et en précision », a précisé Sandrine Logette-Jardin à propos de ces chardonnays qui révèlent « une maturité typique des vins contemporains » et de ces pinots noirs qui ont profité « des meilleures conditions climatiques pour libérer leur belle maturité. »

Par ailleurs, le comité d’assemblage, dont font notamment partie Didier Bureau et Julien Duval-Leroy, a terminé l’assemblage de « Fleur de champagne », brut premier cru créé par Raymond Duval-Leroy en 1911 (lire l’histoire ici) et basé sur la diversité des terroirs de premier et grand crus de cette familiale Maison de Champagne.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.