Centre culturel et scientifique consacré à la nature, l’agriculture, et à toutes les questions relatives à leur impact sur la nourriture et la santé, la « Cité Nature » d’Arras déploie ses 15 000 m2 de jardins thématiques et ses 4 000 m2 d’expositions permanentes et temporaires sur le site d’une ancienne usine (on y produisait autrefois des lampes pour mineurs) qui a été réhabilité par l’architecte Jean Nouvel.

Ce dimanche 8 mars à 15 h, c’est au beau milieu des 1 000 pieds de vigne plantés en 2003 que les amateurs et apprentis vignerons sont attendus, pour peu qu’ils soient munis d’un sécateur et qu’ils aient réservé leur place au 03 21 21 59 59. D’une durée d’une heure à une heure et demie, cet atelier d’initiation à la taille mené par Eric Brévart (lire son portrait ici) inclut une visite de la cave de « Cité Nature » et la dégustation du vin produit par sa vigne depuis dix ans, le Clos Saint Vaast.

Tarif : 10 euros (accès aux expositions inclus), plus de renseignements ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.