Depuis son ouverture en 2008, la Maison des vins de Cheverny connaît un beau succès auprès du public, dont nous vous avons parlé ici. Près de 90 000 visiteurs apprécient en effet chaque année son approche pédagogique (dont ceci est un exemple) et l’originalité de sa proposition en matière de dégustation des vins des AOC cheverny et cour-cheverny (ce procédé unique en son genre est expliqué ).

L’été prochain, le concept qui prévaut dans ce lieu attenant au château de Cheverny va s’installer au cœur du site de Chambord. Les vignerons de Cherverny y ouvriront, en juillet, une maison des vins qui donnera une visibilité internationale à leurs appellations. Situé sur la place Saint-Louis, « d’où l’on peut apercevoir les tours en tuffeau et les toits ardoisées du château », ce nouvel espace de dégustation et de vente de 70 m2 proposera d’abord une expérience visuelle.

« Marchant sur des dalles de verre, sous lesquelles sont entreposés les stocks de bouteilles », le visiteur sera plongé dans un univers épuré et moderne qui abritera une cinquantaine de vins, blancs, rouges et rosés, qui bénéficieront de la renommée internationale de Chambord, un site touristique qui draine chaque année « 1,5 million de visiteurs, dont 750 000 pour le château. » Des vins, un beau château, il ne manquera plus qu’une vigne sur les terres de Chambord.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.