Dans le droit fil d’une stratégie qui a fait de la formation, en France et ailleurs dans le monde, un élément majeur, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) organise cette année pour la première fois des ateliers qui se tiendront d’avril à juillet à Lille (le 27 avril), Lyon (18 mai), Strasbourg (1er juin), Rennes (22 juin) et Bordeaux (6 juillet). Conçues pour les professionnesl, sommeliers et cavistes, souhaitant approfondir leur connaissance des vins et du vignoble de Bourgogne, ces dégustations seront animées par Fabrice Sommier, meilleur ouvrier de France 2007 et chef sommelier chez Georges Blanc, nommé sommelier de l’année 2015 par le guide Gault & Millau.

Analyse des arômes, principaux profils des vins, différences de style, expressions particulières de tel ou tel climat et multitude d’accords mets-vins seront au programme de ces « voyages sensoriels » d’une journée autour de quinze vins de Bourgogne, pour la moitié issus de la « cave de prestige » du BIVB (sélection réalisée chaque année selon des critères très stricts et représentant toutes les appellations de Bourgogne fin d’assurer la mission de représentation et de pédagogie de l’interprofession). Gratuites, ces sessions sont parrainées par Chef & Sommelier Formation et homologuées par l’Ecole des Vins de Bourgogne. Renseignements et inscription (nombre de places limité) sur l’espace professionnel du site du BIVB, cliquer .

La photo ci-dessus est signée Dominique Bruillot.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.