Désormais, Legrand Filles et Fils parle aussi portugais. Dès le mois de mai, l’historique cave parisienne installée rue de la Banque depuis 1880 proposera des ateliers aux consommateurs et touristes brésiliens. C’est une première pour la Maison et pour la capitale que cette proposition spécialement dédiée aux amateurs d’un pays qui fait partie des vingt premiers importateurs de vin au monde. Selon l’Institut du vin brésilien, la consommation de vin, en plein boom au Brésil, devrait fortement augmenter dans les quinze prochaines années. Cet intérêt pour le vin associé à l’augmentation du pouvoir d’achat font du Brésil un pays au fort potentiel de croissance pour la vente de vin et de ses amateurs de passage une cible de choix pour Legrand Filles et Fils qui a mis au point trois formules d’une durée de trois heures pour leur faire « découvrir les spécificités des crus français. »

Divisés en trois parties, chacun des cours listés ci-après abordera les méthodes de vinification et le concept de terroir, les techniques de dégustation (examen visuel, olfactif et gustatif) et proposera à la dégustation cinq vins et un champagne, accompagnés de produits issus de l’épicerie fine de la Maison. Pour Gérard Sibourd-Baudry directeur général de Legrand Filles et Fils, l’objectif est désormais de proposer, en portugais, tous les services existant déjà en français, « tels que les dégustations, l’événementiel, les conseils aux particuliers pour la constitution de caves, ainsi que le suivi personnalisé des ventes. » Huit dates sont d’ores et déjà au programme, la réservation se fait sur le site (par ici) ou au 01 45 01 46 25.

Fórmula « Grands crus de France » :
« Cette formule “haut de gamme” s’intéresse aux appellations françaises
les plus renommées, telles que margaux, gevrey-chambertin ou côte-rôtie,
avec la dégustation de quelques-uns de leurs plus grands vins.
»
Mercredi 6 mai, vendredi 29 mai et vendredi 19 juin

.

Fórmula « Vins de vignerons » :
« L’objectif de cette dégustation est de sortir des sentiers battus
pour découvrir des crus à la fois uniques et spécifiques de leur terroir,
vinifiés par des hommes et des femmes de talent.
»
Vendredi 15 mai, mercredi 3 juin et mercredi 24 juin.

Fórmula « Les blancs de France »

« Grâce à ce cours, les participants découvriront quelques-uns
des plus grands vins blancs français et leurs spécificités,
qu’ils viennent d’Alsace, de Loire ou de Bourgogne.
»
Mercredi 20 mai et mercredi 10 juin.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.