Il faut cliquer ici dès maintenant pour s’inscrire à la soirée proposée ce jeudi 21 mai par Wine Fictions, une dégustation portant sur les champagnes Leclerc-Briant, un domaine travaillant selon les règles de la biodynamie. La place essentielle donnée au vivant dans cette façon de conduire la culture de la vigne sera commentée de façon scientifique par Philippe Blanchot, un entomologiste devenu photographe spécialisé dans le monde des insectes (ci-dessous, gros plan des ailes bleues de la cigale asiatique splendida).

©WineFiction-P.Blanchot
S’il sera question du comportement des insectes et de leurs classifications, leur consommation sera également à l’ordre du jour, comme le précise la proposition de Wine Fictions : « Bien vivante ou destinée à être consommée au quotidien, la petite bête est aujourd’hui un enjeu considérable que nous vous ferons partager et qui sait, pourquoi pas, consommer (réservé uniquement aux fans ou aventuriers). »
Vous voilà prévenus. 25 euros par personne, plus de détails ici.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.