Santenay Clos de Tavannes rouge 2013

LE VIN : Remarquable dans la définition aromatique avec des fruits rouges, un zeste d’épices et une profondeur toute en finesse. La bouche est une pure merveille avec une texture à la fois ferme et soyeuse. Remarquable dans la définition aromatique avec des fruits rouges, et un zeste d’épices et une profondeur toute en finesse, la bouche est une pure merveille avec une texture à la fois ferme et soyeuse.

17/20

ACHETER

LE DOMAINE : Le domaine Muzard appartient à une très vieille famille santenoise où l’ont est viticulteur de père en fils depuis 1645. Lucien Muzard et son épouse ont structuré l’exploitation dans les années 1960 en louant les vignes dans un premier temps, puis en les achetant ouvrée par ouvrée. Aujourd’hui les frères Muzard, Claude et Hervé, exploitent les 16 hectares du domaine familial, répartis sur différents climats à Santenay, Chassagne-Montrachet et Pommard. Ils ont désormais acquis une rare maîtrise dans tous les domaines et offrent une gamme complète de santenays, remarquablement constitués et fidèles au terroir, avec eux on peut écrire Santenay avec deux “S” majuscules, un au début et l’autre à la fin.

muz-tav-san-bur-rb2011-500x500


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.