Château Moulin Caresse, Montravel rouge 2010

LE VIN : Les fruits noirs, la densité et la profondeur s’invitent dans ce merlot chouchou de ses propriétaires. À juste titre car il en a sous le pied, puissant, juteux, élégant. Le président de la République François Hollande, qui inaugurera Vinexpo dimanche prochain, s’est enthousiasmé pour ce cru lors de son passage en mars dernier au Salon International de l’Agriculture. « C’est une bombe », dit-il. Ce cru mériterait à coup sûr d’être servi à l’Élysée.

16/20

ACHETER


LE DOMAINE : Depuis 1981, Sylvie et Jean-François Deffarge ne ménagent pas leurs efforts pour porter haut les couleurs de Montravel, sur ce domaine familial hérité du père de Jean-François et qu’il conduit désormais avec ses deux fils. Ce sont aujourd’hui 48 hectares situés en coteaux et sur le plateau de Vélines (dont 28 hectares de rouges), qui donnent lieu à une large gamme de vins parfaitement réalisés qui figurent parmi les plus réussis de Montravel. Le nouveau chai, qui permet de travailler plus confortablement et au large, les équipements techniques, le suivi des vins sont des atouts indéniables en cave. Côté vignoble, la culture n’a pas sauté le pas du bio mais s’efforce de faire du mieux possible. Ce domaine phare du Bergeracois qui a trois étoiles dans le guide Bettane et Desseauve sera présent à Vinexpo

chateau-moulin-caresse


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.