Dans sa newsletter de décembre, le site Indices Vins annonce que le château de La Dauphine, propriété de Fronsac « acquise en 2000 par Jean Halley, du groupe Promodès », change de main. Les enfants Halley réajustent en effet le patrimoine légué par leur père, décédé en 2011, et le château et ses 40 hectares sont repris par la famille Labrune.

Ce changement de main est également annoncé ce jour sur le site de la propriété qui précise que « la volonté est clairement affichée de poursuivre la stratégie des précédents propriétaires : produire des grands vins en biodynamie exprimant la finesse de leur terroir, renforcer le partenariat avec le négoce bordelais tant en France qu’à l’export, et développer l’œnotourisme. »

Toujours selon Indices Vins, Jean-Claude Labrune, fondateur de Cegedim, une entreprise d’informatique dédiée au secteur de la santé, « compte acheter d’autres vignes pour alimenter le marché de La Dauphine. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.