Château Barde-Haut 2008

LE VIN :
Si ce château est devenu grand cru classé lors du dernier classement de Saint-Emilion, ce n’est que justice car les derniers millésimes sont de plus en plus raffinés. Ce 2008 commence de s’ouvrir dans un registre d’allonge raffinée avec une finale toujours bien calibrée. Le 2013 domine par sa race beaucoup de crus plus huppés.

17/20


LE DOMAINE :
Hélène Garcin et Patrice Lévêque ont imposé leur style sur ce cru de Saint-Christophe-des-Bardes situé dans un amphithéâtre spectaculaire, et ont obtenu à juste titre la promotion de grand cru classé en septembre 2012. Les vins sont toujours solidement constitués, parfois un peu austères dans les millésimes moyens et ils demandent du temps pour s’assouplir. Les bonnes années, le style est généreux, intense et franc. Les nouvelles installations techniques, respectueuses de l’environnement, ont permis au cru de progresser en finesse et précision, et de rivaliser avec les meilleurs.

Barde-haut


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.