Ouvert en juin dernier, l’hôtel et restaurant Lalique installé au château Lafaurie-Peyraguey, fleuron œnotouristique du Sauternais dont nous vous en avions parlé ici, vient de rejoindre le prestigieux cercle des 552 établissements estampillés Relais & Châteaux de par le monde. Une certification d’excellence qui vient confirmer le souhait de Silvio Denz, propriétaire des lieux et président-directeur général de Lalique, de faire vivre une expérience inédite aux hôtes de ce bel édifice de 400 ans d’âge et de « partager un patrimoine unique et créer l’émotion, celle que génère un premier cru classé. »

Convergence de quatre univers (le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité) déclinés en dix chambres, trois suites, une vinothèque, un bar à cocktails imaginés par le sommelier Adrien Cascio et un restaurant gastronomique orchestré par Jérôme Schilling, cette belle adresse située à trois quarts d’heure de Bordeaux a été décorée par les designers d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison. Elle est désormais tenue par Christophe Noulibos, maître de maison ayant déjà officié dans deux mythiques Relais & Châteaux (Château de La Chèvre d’Or à Eze et Grand Hôtel du Lac à Vevey, en Suisse) : « Ici, tout est mis en oeuvre pour que nos hôtes vivent un moment hors du temps où est mis en exergue l’art de recevoir à la française. »

Président de Relais & Châteaux, association dont les membres partagent un ensemble de valeurs dont font partie l’ancrage local, le partage et l’engagement, Philippe Gombert s’est déclaré particulièrement fier et heureux d’accueillir le château Lafaurie-Peyraguey : « La passion de Silvio Denz pour l’art et le vin a donné naissance à une bouteille unique qui allie le cristal blanc pur et satiné de Lalique à l’or de l’un des plus grands crus de Sauternes. Si les pierres et le vin du château sont d’or, la table est de cristal et d’argent. Le raffinement est dans chaque détail. La cuisine de Jérôme Schilling et la qualité du service sont à la hauteur des lieux. Je souhaite à ses hôtes de vivre pleinement ce luxe ultime fait d’un terroir à l’histoire séculaire et de la passion et du savoir-faire des hommes qui ont su sublimer son expression. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.