Il est grand, il est beau, il est chez votre marchand de journaux. Si la Une met à l’honneur ce magnum de château-la-tour-carnet 2018, ce n’est pas par hasard. Place à Bordeaux. Avec un numéro largement consacré à la région, En Magnum fait le point sur ce vignoble « jamais battu » et met du plomb dans l’aile à cette mode détestable du bordeaux bashing. Michel Bettane, notre dégustateur en chef, balaye les faux-procès, Thierry Desseauve revient avec brio sur le come back au premier plan de Château Figeac à Saint-Émilion. La classe de maître distingue 42 super bordeaux, des vins de plaisir, au style accessible, au potentiel indéniable, avec un rapport prix-plaisir excellent.

En Magnum quitte Bordeaux pour faire toute la place à la Savoie et sonder l’esprit de ce vignoble passionnant et prometteur, loin des vins de raclette et de l’agitation des stations de ski. Pas le temps de souffler, focus sur le soufre, l’éternel bouc-émissaire avec l’analyse de notre experte Véronique Raisin. Cap à l’est, Wine Explorers emmène En Magnum dans la région du Caucase, berceau antique de la vigne et du vin. Une escale en Écosse pour déguster six whiskies et retour en France pour deux belles sélections dans le Beaujolais et dans le Rhône.

Magazine de « tous les bons vins », En Magnum est aussi le journal de toutes les bonnes tables. On y parle avec appétit de la cinquième édition de l’Excellence gastronomique, événement mitonné par le Guide Lebey (7 et 8 avril au Pavillon Gabriel à Paris). Comme Paris est une fête – celle de la gastronomie, entre autres – le Coureur de vin, notre blogueur toujours en mouvement, se pose dans six bons restaurants de la capitale.

Voilà un numéro qui fait du propre. À une époque où le buzz à tout prix et les fake news sèment confusion et zizanie, abîment des réputations et s’arrangent avec la vérité, En Magnum siffle la fin de la récré.

Pour vous abonner, cliquez sur : https://www.mybettanedesseauve.fr/produit/abonnement/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.