Il y a du nouveau pour les amateurs de whisky, de cognac, de rhum ou autre liqueur. La Maison du whisky et iDealwine, plateforme de vente aux enchères bien connue des amateurs de vins, se sont associés pour lancer Finespirits.auction, une nouvelle entité spécialisée dans la vente aux enchères on-line de whiskies et de spiritueux fins. La première vente, qui réunit plus de 300 lots, des whiskies rares mais aussi des rhums d’exception et autres alcools (cognacs, armagnacs…) vient de débuter.

Une place à prendre
« La création de finespirits.auction est née d’un constat simple : en France, un marché pourtant majeur,
il manquait un acteur spécialisé dans  la vente aux enchères en ligne de whiskies et de spiritueux fins. », explique Thierry Bénitah, PDG de la Maison du whisky, bien connue des connaisseurs, avant de poursuivre, « La Maison du Whisky est très souvent sollicitée dans ses boutiques ou sur whisky.fr par des professionnels et des particuliers qui désirent obtenir des cotations pour des bouteilles rares ou anciennes qu’ils souhaitent vendre. » Du côté d’iDealwine, même constat « Notre position de leader mondial des enchères de vins électroniques, conjuguée

à l’émergence d’une demande forte pour les spiritueux rares sur notre plateforme, nous amenait depuis quelques temps à réfléchir à un développement de ce segment.», complète Cyrille Jomand, président d’iDealwine.

100 % sécurisé
Les ventes aux enchères on-line de finespirits.auction sont organisées dans le cadre juridique des ventes aux enchères publiques. À ce titre, elles bénéficient de la garantie apportée par les commissaires-priseurs et les officiers ministériels assermentés qui assurent leur bon fonctionnement et leur régularité que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs. Par ailleurs, à partir du moment où les bouteilles entrent sous la responsabilité de finespirits.auction, elles sont assurées et donc remboursées en cas de sinistre.

Références culte
Cette première vente comprend plus de 350 lots de whiskies, rhums, cognacs, gins, vodkas, chartreuses en provenance des quatre coins de la France, certaines d’entre elles sont culte. Vite, elle s’achèvera le 11 décembre 2020. Prochaine vente dans deux mois !

Rendez-vous sur https://www.finespirits.auction/fr/news/news-fsa-1.php

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.