Chaque jour a du nouveau. En voici cinq : Promenons-nous dans les vignes. Adjugé, vendu. Origine. Un été au château. À la table des femmes de la Transmission

Promenons-nous dans les vignes

Du Beaujolais et du château du Moulin-à-Vent, un domaine vieux de 300 ans. Édouard Parinet, le propriétaire et Brice Laffond, le maître de chai, en ouvrent les portent et proposent de visiter ses caves, son vignoble et l’emblématique vigne du Clos de Londres. L’occasion de déguster les vins et de les acheter au tarif préférentiel du domaine. On y retrouvera ce terrasse-du-château. Un vin tout en plaisir, équilibré et gourmand. À noter aussi la formidable vinothèque du domaine et son trésor de vieux millésimes constitué depuis plus de dix ans. Une sélection de ces flacons est exceptionnellement disponible à la vente.
Plus d’informations au 03 85 35 50 68

Adjugé, vendu

Trois grandes et belles caves de particuliers seront proposées à la vente aux enchères par la maison Millon le jeudi 24 juin. À 14h30, les portos, les chartreuses et les cognacs ouvriront le bal. Ils seront suivis par les bordeaux, les bourgognes et les champagnes. Vente exceptionnelle de 599 lots particulièrement conservés et expertisés par Aymeric de Clouet, expert près la Cour d’appel de Paris. Cette vente sera animée par deux commissaires-priseurs, Mayeul de la Hamayde et Paul-Marie Musnier.
Le catalogue de la vente : millon.com/catalogue/113989
Pour enchérir : en salle depuis les Salons du Trocadéro ou en ligne sur drouotonline.com ou sur interencheres.com

Origine

C’est le nom de la nouvelle cuvée de la maison de champagne Castelnau. Cette soléra, issue de la vendange 2009, est une ode à la réserve perpétuelle de la maison. Élaborée à quatre mains, elle célèbre aussi un nouveau départ et la transmission entamée par le passage de relais entre les deux chefs de caves. L’assemblage de 50 % de chardonnay, 35 % de pinot meunier et 15 % de pinot noir, lui confère des notes de pains grillés, de miel et de citron tout en finesse, longueur et délicatesse. Une réussite.
Découvrez, ici, C.M. 1993, la 3e édition de la cuvée Hors Catégorie.
Cuvée Origine, 39 euros sur boutique.champagne-castelnau.fr

Un été au château

Le château Marquis de Terme, propriété située au cœur de l’appellation margaux vous donne rendez-vous pour deux événements. « L’été des châteaux », le dimanche 20 juin de 10h00 à 19h30. Au programme : un concert et une exposition de peinture. Les « Afterwork en Médoc », le jeudi 5 août de 18h30 à 21h00. Avec les « Afterwork en Médoc », place aux dégustations de vins avec tapas et musique seront proposés. Enfin, tous les week-ends, Marquis de Terme propose le Brunch à 40 euros « Pour les Grands Marquis » pour les adultes et « Pour les Petits Marquis » à 20 euros pour les enfants.
Informations et réservations chateau-marquis-de-terme.com

À la table des femmes de la Transmission

Anne Malassagne (Champagne AR Lenoble), Chantal Gonet (Champagne Philippe Gonet), Charline Drappier (Champagne Drappier) et Margareth Henriquez (Champagne Krug), quatre des neuf femmes décisionnaires en Champagne et membres du collectif « La Transmission », vous attendent le jeudi 15 juillet, au restaurant Apicius au cœur de Clermont-Ferrand. Au menu, un atelier d’accords mets-vins autour de neuf champagnes et neuf fromages, suivi d’un dîner en cinq services, signé par Arkadiusz et Marguerite Zuchmanski.
35 euros l’atelier. 295 euros l’atelier-dîner. Réservations au 04 73 91 13 61 ou sur apicius-clermont.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.