Chaque jour a du nouveau. En voici cinq : Promenons-nous dans les vignes. Adjugé, vendu. Origine. Un été au château. À la table des femmes de la Transmission
Promenons-nous dans les vignes
Plus d’informations au 03 85 35 50 68
Adjugé, vendu
Trois grandes et belles caves de particuliers seront proposées à la vente aux enchères par la maison Millon le jeudi 24 juin. À 14h30, les portos, les chartreuses et les cognacs ouvriront le bal. Ils seront suivis par les bordeaux, les bourgognes et les champagnes. Vente exceptionnelle de 599 lots particulièrement conservés et expertisés par Aymeric de Clouet, expert près la Cour d’appel de Paris. Cette vente sera animée par deux commissaires-priseurs, Mayeul de la Hamayde et Paul-Marie Musnier.
Le catalogue de la vente : millon.com/catalogue/113989
Pour enchérir : en salle depuis les Salons du Trocadéro ou en ligne sur drouotonline.com ou sur interencheres.com
Origine
Découvrez, ici, C.M. 1993, la 3e édition de la cuvée Hors Catégorie.
Cuvée Origine, 39 euros sur boutique.champagne-castelnau.fr
Un été au château
Le château Marquis de Terme, propriété située au cœur de l’appellation margaux vous donne rendez-vous pour deux événements. « L’été des châteaux », le dimanche 20 juin de 10h00 à 19h30. Au programme : un concert et une exposition de peinture. Les « Afterwork en Médoc », le jeudi 5 août de 18h30 à 21h00. Avec les « Afterwork en Médoc », place aux dégustations de vins avec tapas et musique seront proposés. Enfin, tous les week-ends, Marquis de Terme propose le Brunch à 40 euros « Pour les Grands Marquis » pour les adultes et « Pour les Petits Marquis » à 20 euros pour les enfants.
Informations et réservations chateau-marquis-de-terme.com
À la table des femmes de la Transmission
Anne Malassagne (Champagne AR Lenoble), Chantal Gonet (Champagne Philippe Gonet), Charline Drappier (Champagne Drappier) et Margareth Henriquez (Champagne Krug), quatre des neuf femmes décisionnaires en Champagne et membres du collectif « La Transmission », vous attendent le jeudi 15 juillet, au restaurant Apicius au cœur de Clermont-Ferrand. Au menu, un atelier d’accords mets-vins autour de neuf champagnes et neuf fromages, suivi d’un dîner en cinq services, signé par Arkadiusz et Marguerite Zuchmanski.
35 euros l’atelier. 295 euros l’atelier-dîner. Réservations au 04 73 91 13 61 ou sur apicius-clermont.com