Les Fées brunes de Jean-Luc Colombo

Alors ça, je n’y croyais pas à ce point. La bonne souplesse du petit millésime bien compris avec cette énergie légère qui frise et qui fait danser la griotte. De l’ampleur et les saveurs de la syrah accomplie. Un vin d’une gourmandise parfaite et d’une joie de vivre très Rhône-nord. Le bonheur était brune, hier soir. Brunes, même.
Le commentaire bettane+desseauve : un vin mûr et rond sur de gourmandes notes de fruits noirs et d’épices.

15,5/20

Disponible à 19 euros la bouteille
CONTACTER LE PRODUCTEUR


Laure Colombo, jeune et brillante œnologue, est désormais pleinement en charge des vinifications de tout le domaine. Elle vient de s’installer sur les hauteurs de Saint-Peray où elle compte bien continuer à planter des vignes en digne fille de son père, Jean-Luc. Une activité de négoce s’ajoute à l’exploitation d’un remarquable vignoble, parfaitement cultivé, sur les hauteurs de Cornas. Les cornas se déclinent par ordre ascendant de caractère en cuvée les-méjeans, la-louvée, les-terres-brûlées, les-ruchets et le sensationnel vallon-de-l’aigle, un futur vin culte, arraché à la violence de la pente mais parfaitement exposé.

 

prod_82_photo

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.